Mamoru Hijikata est un aveugle sans histoire aux yeux de la société. Pourtant, il évite tous les obstacles qui croisent sa route et semble posséder quelques dons au sabre.
Haruka Toyama est une jeune fille comme les autres en apparence. Seulement, elle est sous bonne garde aux mains des yakuzas.
Pourtant sa route va croiser celle de Mamoru, et elle comprendra au premier coup d’oeil qu’il est le seul à pouvoir la sauver. Leur rencontre va changer leur destin respectif : qui est donc cet infirme qui évite les balles comme s’il voyait ? Et comment cette fillette savait-elle qu’il l’aiderait ?
“Jusqu’à ce que la mort nous sépare”, publié par le Young Gangan, est servi admirablement par un scénario original et un dessin clair et dynamique – pour une fois qu’on a les deux ! Les personnages et l’intrigue, dignes d’un film à la “Jason Bourne” nous font vite prendre à cette sauce peu banale.
D’autant plus que ce mélange des genres – sabre traditionnel et technologies de pointe – est parfaitement dosé : à aucun moment on ne s’ennuie et la fin arrive trop vite, hélas. Mais le premier tome laisse présager une suite des plus tumul-tueuse !
Éditeur : Ki-oon
Pays : Japon