Jing, King of bandit Vol. 1 de Yuichi Kumakura

Chroniques tous | défaut | mangas

Ce shonen qui est un détonnant mélange d’action, d’humour et d’énigmes nous relate les aventures d’un jeune ado Jing surnommé “le roi des voleurs”.Ce qui l’intéresse n’est pas l’argent en soi, mais relever des défis où il peut dérober les objets les plus insolites et difficiles d’accès. Accompagné de son corbeau Kir, il traverse des contrées étonnantes rencontrant des personnages les plus insolites.

Au niveau graphique le dessin est un peu fouillis et par moments certains plans sont vraiment surchargés. Mais cela s’améliorera au fil des volumes (ce manga a été prépublié dans Shônen). Concernant le héros, s’il se débarrasse trop facilement de ses adversaires, il n’en reste pas moins un personnage attachant. Au niveau du scénario, on notera la fantaisie du mangaka du fait de ses allusions incessantes à l’alcool : ainsi Jing fait référence à ” gin “, son corbeau se nomme Kir, le maire de la capitale des voleurs s’appelle Cognac…
Pour conclure disons que ce titre mérite d’être suivi mais rappelons que l’abus d’alcool (non de manga) est nuisible à la santé !

Éditeur : Pika

Pays : Japon

Évènements à venir