Voici les dernières aventures de Wong Fei-hung, réunies dans un 3e coffret par HK Vidéo, chaque film bénéficiant de son propre fourreau et d’une présentation soignée.
Faisant halte à Canton avec son père, Pied-Bot et tante Yee, dans l’hôtel de la sœur de cette dernière, Wong Fei-hung découvre une ville renfermée, fantomatique. Les policiers eux-mêmes sont affamés, car sans juge et sans argent. La faute en revient à une confrérie de pirates très puissante et sans pitié, qui terrorise la région.
Dr Wong et les Pirates, 2e film avec Zhao Wen Zhuo dans le rôle principal inaugure des aventures plus exotiques pour le célèbre médecin : omniprésence des armes à feu, combat sur des bateaux, humour constant et exagéré, tout concourt à un déroulement déjanté et sans temps mort. Tsui Hark continue de nous ravir avec ce divertissement de qualité, prolongeant avec bonheur la saga commencée en 1991.
Traversant le Far West en diligence pour visiter sa clinique succursale, le docteur Wong est attaqué par des Peaux Rouges. Emporté par un attelage fou, il est séparé de ses amis et devenu amnésique, il est recueilli par une tribu indienne pacifique.
Remplaçant Tsui Hark au poste de réalisateur, Sammo Hung signe avec ce Dr Wong en Amérique le dernier opus d’une série de six films. Jet Li est de retour dans le rôle principal, et le film revient aux origines de la série avec un humour plus distillé et des combats mieux rythmés, l’exotisme en plus. Cet épisode, est une sorte de pied de nez aux américains, face à leur reprise du style hongkongais dans leur propre production.
Éditeur : HK Video
Pays : Hong-Kong