Heat Guy J de Kazuki Akane

animations | Chroniques tous | défaut

Après le conflit qui a ravagé notre planète au 21e siècle, l’humanité s’est regroupée en sept mégapoles de par le monde. A Juzoh, Daisuke Aurola travaille dans une agence gouvernementale chargée de déjouer les actes criminels avant qu’ils ne se produisent. Il est assisté de J, un androïde très puissant mais également un précieux compagnon.

Ce qui frappe à la première vision de cet anime, c’est le chara design très caractéristique de Nobuteru Yuuki (Escaflowne) qui ne peut laisser indifférent. La série déroule une suite d’enquêtes qui permettent de découvrir petit à petit les habitants de la cité, des puissants aux parias. Si les histoires ne sont pas toujours palpitantes, l’humour et la tendresse sont bien présents ce qui permet au spectateur de passer un agréable moment en compagnie d’un héros pas très porté sur le travail et de son compagnon cybernétique, philosophe et sentencieux. L’animation et la réalisation sont de grande qualité avec de superbes inclusions de 3D. Bref, une réalisation de grande qualité qui ne déparera pas votre vidéothèque.
Déjà sorti : un coffret 3 DVD et treize épisodes en vostf, renfermant la première moitié de la série. Bonus: bandes annonces de l’éditeur.

Éditeur : Déclic Images

Pays : Japon

Évènements à venir