ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

Gen d’Hiroshima, 1 & 2 de Studio Madhouse

animations | Chroniques tous | défaut

Pour cette nouvelle édition de Gen d’Hiroshima, Kaze sort un coffret contenant en plus du premier film déjà sorti le deuxième film inédit en France tiré du manga de Keiji Nakazawa. Si l’opus initial s’occupait de présenter Gen et sa famille jusqu’à l’explosion de la bombe atomique et la survie de l’enfant et sa mère, seuls rescapés, dans les jours qui suivirent la catastrophe, le nouveau long métrage de Madhouse débute trois ans après.
Gen, son frère adoptif Ryûta et sa mère tentent de survivre tant bien que mal. Entre le marché noir, les infrastructures à reconstruire, les privations et le manque de travail, la vie s’organise et les deux enfants tentent de concilier travail et école. Ils rencontrent un jour Masa et sa bande de jeunes vagabonds, orphelins qui survivent entre les rafles et la quête perpétuelle de nourriture. Leur chef est impressionné par le courage de Gen et ils sympathisent très vite. Mais la mère de Gen tombe malade suite aux radiations et le diagnostic du médecin est sans espoir…
Plus dynamique et avec un design plus réaliste, le second film est surtout tourné vers la vie au quotidien des enfants. Par rapport au manga, la présence des yakuzas et des GI américains est peu évoquée et dans l’ensemble, les adultes sont absents. Mais l’horreur, si elle est moins directe que dans le premier opus, est toujours là, dans des petits détails. Sont aussi évoqués les clivages qui apparaissent au sein de la population japonaise, entre les personnes saines et celles irradiées ou blessées. Peut-être moins ambitieux, le film est néanmoins poignant et vrai.

Gen d’Hiroshima, 1983
Gen d’Hiroshima 2, 1986

Éditeur : Kaze

Pays : Japon

Fabrice Docher

← Interview de Chung Yoon-chul, réalisateur de Marathon Peintures érotiques de Chine →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

Mai 13
mai 13-9h30 - mai 14-19h00

Festival JAPAN TOUCH HARU et GEEK TOUCH les 13 et 14 mai à Eurexpo

Voir le calendrier
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}