Fragment vol. 1 de Shin Takahashi

Chroniques tous | défaut | mangas

Il était une fois une jeune princesse de 13 ans nommée Icolo, qui vivait dans un royaume minuscule condamné à disparaître sous la neige tombant en permanence. N’ayant plus de parents et réduite au statut de servante, elle est contrainte de vivre des journées interminables partagées entre les études, les tâches ménagères harassantes et la nécessité de s’occuper de son jeune frère aveugle. Cette vie sans espoir va basculer le jour où un garçon, poursuivi par des militaires, fait irruption dans son humble chaumière…
D’emblée, on est séduit par ce personnage de princesse qui affronte vaillamment une vie si dure. Séduction renforcée par le style graphique si particulier de Shin Takahashi propre à susciter la sympathie du lecteur pour ses jeunes héros. Enfin, et malgré sa noirceur, ce récit parvient à faire naître chez le lecteur le sentiment réjouissant que l’avenir ne peut qu’être meilleur pour notre petite princesse.

Shin Takahashi est bien connu chez nous depuis l’édition par Delcourt/Akata de Larme Ultime, un récit d’amour bouleversant sur fond de guerre technologique. Fragment se situe dans un monde finissant, privé de soleil et recouvert de neige où il ne fait pas bon vivre pour les enfants (surtout ceux issus de la royauté !). Une œuvre majeure à suivre, tant pour le style de Shin Takahashi, que pour son scénario captivant et ses héros attachants.

Éditeur : Delcourt

Pays : Japon

Évènements à venir