LES FLEURS DU MAL (AKU NO HANA) volume 5 de Shûzô ÔSHIMI

mangas

Takao est parvenu à obtenir les faveurs de Sawa en commettant des actes dignes de son statut de déchet, impliquant notamment le vol des culottes des filles de la classe. Ensemble, ils fomentent un nouveau plan encore plus spectaculaire, qui devrait leur permettre d’atteindre « l’autre côté »… De son côté, Nanako a démasqué Takao, mais a décidé de ne pas le dénoncer, malgré les objections de sa meilleure amie Ai. Mais qu’a-t-elle véritablement en tête ?

Le récit s’enfonce toujours plus dans le côté obscur, tandis que Takao plonge vers ses plus bas instincts. La relation de soumission-domination qu’il entretient avec Sawa devient de plus en plus explicite, cette dernière n’hésitant pas à le frapper sans que le garçon ne réplique. Alors que l’on rentre dans l’été, la température grimpe et les rapprochements se font de plus en plus sulfureux. Sawa ne brise pas encore son armure, mais certains moments d’euphorie montrent des aspects plus tendres de sa personnalité. En revanche, leurs plans ont des allures un brin ridicules et n’ont pas de quoi provoquer le scandale annoncé, malgré quelques aspects un peu glauques.

Mais le grand retournement de ce volume nous vient de Nanako, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était temps ! L’angélique demoiselle, désemparée face à la trajectoire empruntée par le garçon qu’elle aime, décide enfin d’aller à contre-courant de ses allures de jeune fille modèle, au point de se fâcher avec sa meilleure amie. Tout ceci nous amènera au climax du tome, un climax en deux temps tout aussi intenses l’un que l’autre. Si la série laissait planer une certaine dimension érotique depuis ses débuts, elle franchit ici un véritable cap qui devrait changer de nombreuses perspectives. La fin nous laisse quant à elle vers une nouvelle combustion dévastatrice des sentiments, nous laissant sur un avenir imprévisible…

Alain Broutta

LES FLEURS DU MAL (AKU NO HANA) volume 5 de Shûzô ÔSHIMI (2009)

Suspense / Romance, Ki-oon – Seinen, juillet 2017, 192 pages, livre broché 6.60 euros

Évènements à venir