FLCL Vol. 1 de Kazuya Tsurumaki

Le sortie marquante de ces dernières semaines chez Dybex n’est autre que l’OAV culte de chez Gainax : FLCL autrement dit Fuli Kuli. Bien difficile de définir le genre de cet anime qui s’apparente aussi bien à la science-fiction qu’à la comédie la plus débridée. Le héros, Naota, est un jeune garçon renversé par la Vespa d’Haruko, une jeune femme pour le moins étrange. Il hérite, de cette mésaventure, une énorme bosse sur la tête qui donne bientôt naissance à un robot … .
Réalisée en 1999, cette OAV est adaptée d’un manga en deux volumes d’Hajime Ueda qui vient de sortir chez Pika. Les amateurs d’histoires déjantées seront ravis par cet anime fort bien réalisé par Kazuya Tsurumaki (réalisateur des films d’Evangelion), les autres seront peut-être déroutés par cette histoire bien plus profonde qu’elle ne paraît.

Le seul regret concernant cette édition fort attendue est que les 6 épisodes soient proposés sur 3 DVD, Dybex sait parfois mieux remplir ses DVD (OAV de Kenshin). Bonus : Bandes annonces d’autres œuvres éditées par Dybex.

Éditeur : Dybex

Pays : Japon

Jean-Michel Rapet