Chargement Évènements

« Tous les Évènements

KODO, à l’Amphithéâtre 3000 de la Cité Internationale à Lyon le 9 mars 2024 à 20h.

mars 9-20h00 - 22h00

Nous avions découvert Kodō il y a quelques années aux Nuits de Fourvière et cela avait été très impressionnant. Le collectif de taïko japonais revient en 2024 pour présenter Warabe, à Paris et en tournée en France  au mois de mars 2024 ! (1)

Kodō signifie « battement du cœur », mais aussi « enfant du tambour ». Installé depuis les années 70 sur l’île de Sado en mer du Japon, le collectif Kodō perpétue la tradition du taïko, un tambour géant aux combinaisons rythmiques infinies. Depuis quatre décennies, Kodō est l’ambassadeur exceptionnel d’un Japon éternel et s’est produit dans plus de 50 pays sur les 5 continents.

Pour célébrer les 40 ans du collectif Kodō, les artistes ont créé deux œuvres fondées sur leur nom : Tsuzumi d’abord prend son nom et son thème du tambour, et Warabe de l’enfance.

Pour Warabe, les musiciens remontent aux racines du taïko pour créer une toute nouvelle œuvre : chaque tambour taïko établit un lien entre l’enfance et le rythme des tambours.

Kodō est bien synonyme de tambours entêtants et de réverbérations illimitées. Et Warabe est une œuvre commémorative incarnant la genèse du battement ininterrompu de Kodō.

Gageons qu’en découvrant le son des tambours votre âme soit bouleversée !

Camille DOUZELET et Pierrick SAUZON

(1) pour les détails de la tournée et réservations, aller sur https://www.eldorado.fr/events/2024-mars-lyon-amphitheatre-3000-kodo/

Détails

Date:
mars 9
Heure :
20h00 - 22h00
Évènement Tags:
, , , , ,

Lieu

Cité Internationale
69006 France + Google Map