ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

ENIGMA volume 1 de Kenji SAKAKI

Chroniques tous | défaut | mangas

Sept lycéens se réveillent dans le gymnase dans leur établissement, ne sachant pas comment ils y sont arrivés. Là, une voix mystérieuse se présentant comme Enigma leur annonce qu’ils ont été choisis pour participer à l’e-test. Ils ont maintenant 3 jours pour répondre à 7 énigmes qui leur permettra de s’échapper tout en évitant l’Ombre qui ère dans les couloirs. Enigma leur conseille pour cela d’utiliser leur pouvoir. En effet, Somia a tout du lycéen ordinaire mais il possède en réalité une faculté appelée Dream Diary : il s’endort parfois subitement tandis qu’il écrit alors des évènements futurs dans son journal. Décidé à sauver sa mère, devenue la « récompense » de sa réussite à l’E-test, il va tout faire pour réussir. Tandis qu’il peut compter avec son amie Shigeru, prisonnière avec lui, il va devoir motiver les autres élèves pour contrer leur destin.

Voilà un manga qui nous met très vite dans le bain. Après une courte introduction posant 2 ou 3 questions, on enchaine tout de suite sur un l’E-test intriguant. Les 3 personnages développés pour le moment sont tous différents et intéressants, leurs relations entre eux ne demandant qu’à s’étoffer. Leur pouvoir laissent aussi entrevoir des combinaisons originales. Le but final est encore obscur mais on est vite pris par cette histoire d’énigmes mortelles. Il n’y a rien de révolutionnaire, même dans le dessin ou la construction, mais l’ensemble tient bien la route et se lit d’une traite. C’est une bonne pioche pour les amateurs d’enquêtes matinées de fantastiques. La conclusion étant plus ou moins décidée, on sait que le rythme ne devrait pas baisser et que l’histoire ne devrait pas s’étirer inutilement.

Éditeur : Kazé Shônen

Pays : Japon

Fabrice Docher

← Seins et Œufs de Mieko Kawakami WOLFSMUND volume 1 de Mitsuhisa KUJI →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

Mai 13
mai 13-9h30 - mai 14-19h00

Festival JAPAN TOUCH HARU et GEEK TOUCH les 13 et 14 mai à Eurexpo

Voir le calendrier
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}