DUEL MASTERS REVOLUTION volume 2 de Shinsuke TAKAHASHI, Syd KANZAKI et Kôichirô MAKI, Éditions Tonkam Shônen Manga

Faire apparaitre les créatures des cartes dans la réalité était déjà étonnant mais les duels ultra réalistes avec comme sanction pour le perdant la mort, c’est autre chose. Mirai, avec l’aide de son ami Len, lui aussi prévo, découvre qu’une secte dangereuse est à l’œuvre, n’hésitant pas à tuer ceux qui se mettent en travers de leur chemin. Face à cette volonté de tout détruire et pour délivrer la sœur de Len, Mirai va devoir affronter un adversaire très fort et sans état d’âme.

Comme à l’accoutumé dans ce style d’histoire, le jeu revêt une dimension très importante : ici par exemple il peut détruire le monde par la volonté de « prévos » mal intentionnés. Le scénario se complexifie avec une organisation qui semble derrière cette évolution, une autre cherchant à la contrôler, plus la secte, au but apocalyptique. Mirai de son côté a toujours autant de chance mais au moins il n’est plus seul face à cette mission qui s’impose à lui. Le dessin correct, les monstres bien détaillés, l’ambiance qui oscille agréablement en humour et tension, tout cela aide à faire de ce manga un titre d’assez bonne qualité. S’il est plutôt à réserver aux pratiquants de jeux de cartes, les novices pouvant être parfois un peu perdu, ces derniers peuvent néanmoins y jeter un coup d’œil sans trop de crainte.

Fabrice Docher

DUEL MASTERS REVOLUTION volume 2 de Shinsuke TAKAHASHI, Syd KANZAKI et Kôichirô MAKI (2012)

Aventures / fantastique / jeux de cartes, Japon, Editions Tonkam Shônen Manga, juin 2015, 190 pages, livre broché 6.99 euros