Carte blanche à l’animation coréenne de PISAF

Depuis le festival d’Annecy 2002, l’animation coréenne a le vent en poupe. Ces 7 courts métrages sont une excellente occasion de découvrir les talents de demain.
En collaboration avec le PISAF (Puchon International Student Animation Festival) en Corée.

Mind Your Own Business !
de Shin Young-Jae (Corée, 2001, 5’) Distribution : Indiestory
Un morceau de papier blanc tombe dans un espace vide. Le papier se transforme en boîte et s’amuse. Un objet apparaît soudainement et essaye de changer sa couleur et sa forme avec la boîte. La boîte essaye de recouvrir sa forme et sa couleur originale, mais il termine finalement chiffonné et attaché avec un ruban.

A Preordained Tie
de Lee Amy (Corée, 2001, 19’44”)
Un voleur dérobe la fleur de A, et la donne à la femme d’un autre homme qui tente de s’échapper. Le voleur et la femme sont attrapés par A, qui était désespérément à la recherche de sa fleur. Mais le nouveau couple est dévoré par la bête que A montait. Pendant ce temps, le mari, qui a appris que sa femme s’est enfuie avec un autre homme, pleure à chaudes larmes. Il se met ensuite en route ; peut-être trouvera-t-il son âme sœur ?

What Happened… on the Moon ?
de Lee Kwang-Uk & Lee Ji-Yoon & Moon Hyung-Bum (Corée, 2001, 11’35”)
Quatre personnes travaillent pour un lapin qui pile du riz dans un mortier sur la Lune. Le travailleur éclaire le lapin, le cuisinier prépare les plats, le médecin s’occupe de la santé et l’officier de police est chargé de la sécurité. Le lapin, déplaisant à tous car se comportant de manière égoïste, est assassiné. Seul le travailleur a un alibi.

Mouse without Tail
de Park Won-Chul (Corée, 2001, 13’30”) Distribution : Indiestory
Dans la souris d’un ordinateur… Gem travaille sur la boule de la souris à bille indiquant les directions à l’ordinateur. Il s’est consacré à cette tache avec ferveur pour se mettre à l’abri du besoin, mais l’arrivée de la souris optique lui fait perdre son emploi. Il subit une longue opération dans un hôpital minable mais en échange… il coupe sa queue !

Cooking the Egg
de Kim Su-Jin (Corée, 2001, 10’) Distribution : Indiestory
Il était une fois un renard remarquable, un curieux raton laveur qui suivait partout le renard, et un ours qui faisait beaucoup de bruit lorsqu’il parcourait les bois. Un jour le renard échoue dans ses tentatives de chasse d’oiseau tout en ne portant aucune attention au raton laveur qui l’espionne. Pour recouvrir sa fierté, il expérimente une nouvelle technique de cuisine : il couve les œufs qu’il a trouvé en attendant leur éclosion.

Invitation
de Kim Moo-Yeon & Kim Seung-In & Kim Jung-Woo & Park Mi-Rang & Park Jin-Woo (Corée, 2001, 9’50”) Distribution : Indiestory
Dans ce monde imaginaire, on reçoit une lettre la veille de notre mort nous annonçant que c’est la fin. C’est l’histoire de deux voisines âgées. L’une apprend que l’autre a reçu une de ces fameuses lettres. Malgré tout elles passent leur dernier jour en silence mais ensemble. Le temps passe et l’autre femme reçoit aussi sa lettre, elle quitte le monde heureusement.

Mario n’ette
de Park Jae-Woong (Corée, 2001, 7’) Distribution : Indiestory
Mario, qui vit dans une horloge, tombe amoureux d’Ette, une jolie poupée qui habite dans la pendule de l’autre côté. Un jour, Ette est en danger et Mario ne peut que se décourager de ne pas pouvoir intervenir. Cependant…

Date de sortie internationale : 2001

Pays : Corée du Sud