Candidate for goddess de Mitsuru Hongo

Loin dans le futur, après avoir provoqué la destruction de la Terre, l’humanité s’est réfugiée sur la planète Zion. Mais elle doit faire face à une nouvelle menace : les Victims, des créatures extra-terrestres qui attaquent sans relâche Zion. Pour les contrer, les hommes ont créé des robots redoutables, les Ingrid, pilotés par des adolescents dotés de capacités extraordinaires.

Des robots pilotés par des adolescents pour défendre l’humanité en péril, ça doit vous dire quelque chose !
Sur cette base très classique, le studio Xebec (Love Hina, Stellvia) nous livre une série fort réussie. Bien que stéréotypés, les personnages sont vraiment attachants et les couples pilotes/réparatrices offrent de multiples possibilités en matière de confrontations psychologiques pour le plus grand plaisir du spectateur. L’animation est particulièrement réussie, l’image bien définie et les Ingrid vraiment belles. On pourra juste regretter une fin assez précipitée qui laisse de nombreuses questions en suspens.
L’intégralité de la série (12 épisodes plus une OAV) est proposée dans un coffret de trois DVD agrémenté d’un petit livret. Bonus : bande annonces de l’éditeur, fiches sur les personnages.

Éditeur : Beez Entertainment

Pays : Japon

Jean-Michel Rapet