L’histoire de deux flics, partenaires mais tellement différents : Neng-Pen, le jeune chien fou, coureur de jupons et insouciant. Mike, la force tranquille (en apparence) mélancolique, mystérieux et fragile…
Pour filer un truand notoire, connu sous le nom de Dragon, ils s’installent chez une grand-mère gâteuse (qui les prend pour ses petits-enfants). Parallèlement à cette planque, à l’intérieur de cette maison, la vie avance et les destins se dessinent : Neng-Pen tombe amoureux (va-t-il se ranger ?) et Mike est atteint d’une maladie génétique. Cet été sera celui du changement et de la prise de conscience…
Réalisé par Wilson Yip, “Bullets over summer” est techniquement très maîtrisé et inventif, servi par des acteurs attachants, sans oublier une B.O. appropriée (à la fois dynamique et émouvante à l’image du film). Présent dans la collection Asian Star de Jean-Pierre Dionnet (avec sa rituelle introduction à l’engouement contagieux), au final, un exercice de style représentatif du nouveau cinéma de Hong-Kong, mixant ingénieusement néo-polar, action gunfight et comédie sentimentale, touchant et nostalgique.
Bonus : interviews, BA, filmographie de l’auteur, galerie photos.
Éditeur : Pathé / Des films
Pays : Divers