ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

BAKUMAN volumes 1 et 2 de Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Chroniques tous | défaut | mangas

Moritaka ne pensait qu’à vivre une vie banale, sans faire de vague. Alors quand le meilleur élève de l’école, Akito, lui propose de devenir mangaka avec lui, il tombe des nues. C’est vrai qu’il dessine très bien mais ayant eu un oncle dans le métier, Moritaka connaît bien les difficultés d’un tel métier. Cependant Akito l’emmène chez Miho, qu’il aime en secret, et celle-ci avoue qu’elle veut devenir doubleuse de dessins animés. Un pacte est alors convenu entre eux : les 2 garçons vont créer un manga qui sera adapté en anime, auquel Miho pourra participer et ainsi ils pourront se marier ! Il est temps pour eux de se mettre au travail.

Le duo Ohba/Obata revient pour une nouvelle histoire, bien différente du monde Death Note. Avec beaucoup d’humour, ils nous font découvrir le métier de mangaka et tout ce que cela implique. Ce manga est donc rempli d’anecdotes et de termes techniques sur ce métier. Dans le 2ème volume, cela va plus loin car nous entrons directement dans les locaux de la Shûeisha, l’éditeur du fameux Jump, dont nous découvrons les coulisses. Cette histoire digne d’un shônen (2 garçons doués doivent progresser pour atteindre leur but) est donc autant un apprentissage pour nous que pour les héros. L’intérêt réside plus pour le moment dans ce que nous découvrons du monde de l’édition que dans le scénario, assez simpliste. Mais porté par un dessin d’Obata toujours plus beau et grâce aux nombreux gags, la lecture de ses 2 premiers tomes se fait d’une traite et on n’a que l’envie d’y revenir. Il s’agit donc d’un hit en puissance qui en prime est une mine de renseignements. Que demander de plus ?!

Éditeur : Kana / Dargaud-Lombard

Pays : Japon

Fabrice Docher

← MONGOLIAN PING-PONG de Hao Ning Désir d’infini (Juju Alishina) →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

Mai 13
mai 13-9h30 - mai 14-19h00

Festival JAPAN TOUCH HARU et GEEK TOUCH les 13 et 14 mai à Eurexpo

Voir le calendrier
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}