Bakemono vol. 1 : le serment du tengu de Jean Luc Sala

Chroniques tous | défaut | mangas

Pour fêter leurs 60 ans d’existence et répondre à une nouvelle tendance, Le Lombard crée une nouvelle collection : le Portail. Ce titre symbolise la frontière entre réel et fantastique, ce dernier envahissant les histoires qui vont être regroupées sous cette collection. Science fiction, policier, historique, peu importe mais contes et légendes demandent aujourd’hui une place plus grande. Comme l’annonce le slogan de l’éditeur : “Au-delà du Portail, la réalité que nous connaissons n’a plus cours… “.
L’Empereur Noir a fait assassiner l’épouse de l’Empereur Blanc ! Celui-ci part se venger seul mais il tombe dans un piège. Son ami le Tengu vient le sauver mais il arrive trop tard. Avant de mourir, il lui demande de protéger sa descendance. Le Tengu va alors chercher ses trois filles dont Lame, élevée comme un garçon dans un dojo, et Jade, une nonne.

La mythologie japonaise s’invite dans la BD. Alors que le Royaume Céleste surveille le monde des humains en se fiant à la Grande Balance, l’ombre et la lumière s’affrontent. Graphisme net et agréable, scénario vif, personnages bien posés, cette bande dessinée a tout pour s’imposer chez les amateurs de manga et bien sûr les fans d’action en franco-belge.

Éditeur : Le Lombard

Pays : France

Évènements à venir