Quatre volumes composent le manga « Another », inspiré du roman écrit par Yukito Ayatsuji.
La classe de 3e3 du collège de la ville de Yomiyama est maudite. Une étrange et pesante atmosphère règne dans cette classe. Kôichi Sakakibara arrive en cours d’année et ne connaît pas encore les habitudes de ses camarades qui ont un comportement étrange. Quand il commence à se lier avec Mei Misaki, jeune fille qu’il rencontre souvent dans des endroits étranges, des évènements tragiques surviennent et se succèdent tout au long de l’année scolaire. La malédiction s’abat sur les élèves de la classe et leurs proches.
Pourquoi, avant l’arrivée de Sakakibara, les élèves ignoraient-ils tous Misaki ? Quel est son lien avec la malédiction ? Comment interrompre le cours des évènements ? Ce sont des questions qui trouvent leurs réponses dans le dernier tome.
L’atmosphère de ce manga est particulièrement prenante, surtout en enchaînant les différents volumes. Le suspens gagne en ampleur au fur et à mesure, autant par la violence des dessins qui ne montrent quasiment que l’angoisse lisible sur le visage en gros plan des protagonistes que par les questions qui s’ouvrent les unes après les autres et dont les réponses n’interviennent qu’à la fin. C’est un manga de qualité, court et intense !
Florana Remy