AJIN de Tsuina Miura (scénario) Gamon Sakurai (dessin)

Chroniques tous | mangas

Renversé par un camion devant ses camarades de classe, Kei ne devait pas s’en sortir. Lorsqu’il se régénère et se relève indemne, c’est la stupeur pour tout le monde, y compris Kei lui-même. Il vient de découvrir qu’il est un Ajin, un immortel !
Il prend aussitôt la fuite pour échapper à une traque sans merci. Il faut dire que les Ajin, dont il n’existerai que 3 spécimens au Japon, peuvent rapporter beaucoup d’argent à celui qui en attrape un puisqu’ils sont utilisés pour mener des expériences.

Le tome 1 d’Ajin est assez prometteur et semble annoncer une bonne série : une idée originale, de l’action, du gore (pour ceux qui aiment) et beaucoup de mystère. L’intrigue, captivante, est bien posée sans tout dévoiler, ce qui donne envie de savoir ce qui va bien pouvoir se passer par la suite. Y a t-il d’autres Ajin ? qui est gentil qui est méchant ? Quels sont les « pouvoirs » de ces Ajin ? Rien n’est dévoilé au premier tome, tout est à envisager. Il reste juste à espérer que le scénario ne parte pas uniquement dans des combats et des poursuites mais au contraire que la psychologie des personnages et les rapports complexes qui les lient soit bien exploités dans les tomes suivants.

Ce manga a été nominé en 2014 pour le Manga Taisho Award, le prix culturel Osamu Tezuka et le prix du meilleur manga Kodansha.

Éditeur : Glénat

Pays : Japon

Delphine Boutonnet

Évènements à venir