3 histoires de l’au-delà, 3 histoires maléfiques, 3 pays : Corée, Hong-Kong, Thaïlande.
La première, de Kim Jee-Won, s’intitule “Souvenir”. Elle nous parle d’un homme à la recherche de sa mémoire et d’une femme en quête d’identité dont les deux destins sont en fait étroitement liés.
C’est la première bonne surprise de ce film bien que quelque uns s’insurgeront vis-à-vis d’une certaine ressemblance avec notre chère Sadako (cf : Ring). Montage syncopé, ambiance étrange et lynchéenne, “Memories” ne vous laisse pas de répit et vous entraîne dans un voyage à la frontière de la folie. Déroutant.
La seconde histoire intitulée “la roue” de Nonzee Nimibutr, nous plonge dans le monde inquiétant des marionnettistes avec la malédiction qui s’abat sur une troupe de théâtre. Episode le moins passionnant de la série mais qui a tout de même le mérite d’être dépaysant et toujours intriguant.
Enfin “chez nous” de Peter Ho-Sun Chan, nous lie définitivement avec la mort. C’est l’histoire d’un mari qui prend soin de sa femme morte trois ans auparavant en espérant qu’elle se réveillera un jour. Et là…… seconde bonne surprise qui vient clôturer cette trilogie avec beaucoup de désespoir et de tristesse.
Un DVD qui mérite donc toute votre attention ; Wild Side nous faisant bénéficier d’un deuxième disque avec force bonus. A noter que le dernier film de Kim Jee-Won : “2 Soeurs” (aka “A tale of two sisters”) qui vient de sortir sur nos écrans a été récompensé du Grand Prix au festival du film fantastique de Gerardmer… Excellente raison de suivre ce réalisateur de près.
Éditeur : Wild side Video
Pays : Divers