SI LOIN ET SI PROCHE… de Xiao Bai

Chroniques tous | défaut | mangas

Xioatan, une étudiante chinoise, est abordée par un jeune inconnu alors qu’elle se trouvait dans un café avec ses amies Jiyu et Chen. Il la suit jusqu’à son dortoir et elle ne sait pas comment s’en défaire. La déesse de la lune lui apparait alors et lui explique l’incroyable vérité : ce garçon, Li Wei, est en réalité son fils venant du futur. La déesse a écouté ses prières et lui a permis de retrouver sa mère, morte dans un accident quand il avait 8 ans.
Les voici donc réunis pendant 30 jours mais Xiaotan ne sait pas comment gérer cette situation.

Comment vivre si on connait déjà son avenir et le jour de sa mort ? Xioatan, avec cette rencontre hors du commun, est obligée de se poser cette question ; mais outre le fait de savoir comment vivre, elle va devoir réfléchir sur elle2même et sa relation aux autres.
Cette fable douce-amère est une réflexion sur la vie et notre place dans le monde. Les couleurs douces et les passages comiques contrebalancent avec justesse les moments de doutes et de tristesse. Xiao Bai instaure une certaine poésie dans une histoire dont le fond se veut moins anecdotique qu’il en a l’air. C’est une manière élégante de nous amener à nous poser les bonnes questions sur nous-mêmes, et qui mérite d’être découverte

Éditeur : Kana / Dargaud-Lombard

Pays : Afghanistan

Évènements à venir