Yuma, une lycéenne, est amoureuse de Kajima, son professeur de biologie, alors que son camarade Suwa est très intéressé par elle. Deux couples de lycéens deviennent de bons amis après une rencontre explosive, mais l’un d’eux meurt dans un accident de la route. Juste avant de quitter le lycée, Mizuki rencontre un élève taciturne, Kajima, et sort avec lui. Ai, une jeune femme, tombe sous le charme d’un ami de son voisin.
Sur ces 2 volumes, 4 histoires sont développées, mettant en scène plusieurs personnages que l’on retrouve sur les différents chapitres. Là est la force et la particularité de ce manga : divers scénarii apparemment sans rapport mettent en scène des garçons et des filles dont les personnalités sont progressivement développées ; plus on en apprend sur l’un d’eux, plus le comportement d’un autre est éclairé et ainsi de suite. Le peu entrevu ici permet
d’imaginer une histoire riche, proche de nous, avec des sentiments vrais : pas d’exagération malgré des situations difficiles, pas de grandes effusions, juste des émotions réelles. Cette découverte en douceur des différents protagonistes permet de vraiment nous attacher à eux et nous immerge dans l’histoire. Une grande série se profile donc. Elle prendra son temps pour tout faire aboutir mais le résultat sera sûrement à la hauteur de l’attente.
Éditeur : Akata Delcourt
Pays : Afghanistan