ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

PSYREN de Toshiaki IWASHIRO

Chroniques tous | défaut | mangas

Depuis quelques temps, une étrange rumeur circule : beaucoup de personnes disparaitraient sans laisser de traces à cause de « Psyren ». Mais personne ne sait exactement ce qui se cache derrière ce nom. Ageha, un lycéen bagarreur, trouve un jour une carte téléphonique rouge ornée du nom Psyren. Il découvre aussi, juste avant qu’elle disparaisse, que sa camarade de classe Amamiya avait la même carte. Intrigué, il décide de l’essayer et après avoir répondu à une série de questions, il est transporté dans un monde étrange et hostile. Il y retrouve Amamiya assez mal en point, mais qui arrive néanmoins à le sauver d’un monstre, ainsi qu’un groupe de personnes eux-aussi invoqué par Psyren. Où sont-ils tous arrivés ici ? Comment peuvent revenir chez eux, sains et saufs ?

Ce manga commence comme un shônen classique : un héros grande gueule, des pouvoirs, un groupe qui se forme, entrainement avec un maitre atypique, etc. ; que du classique donc, un peu trop même peut-être. On sent les emprunts par ci par là et on cherche l’originalité. Après il est bien réalisé, avec un dessin clair et dynamique, sans trop de temps mort ; avec ce qu’il faut d’humour, d’action et de suspens, il se laisse lire sans problème. Le problème sera sur le long terme, savoir s’il arrivera à construire son intrigue : certains détails dans le volume 2 semblent tendre vers un scénario différent mais c’est à confirmer. Dans l’immédiat, ce manga remplit bien son office même s’il ne se démarque pas trop dans sa catégorie.

Éditeur : Kana / Dargaud-Lombard

Pays : Japon

Fabrice Docher

← HIKARI LITCHI CLUB de Usamaru FURUYA IP MAN 2, LE RETOUR DU GRAND MAITRE (YIP MAN 2) de Wilson YIP →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

Mai 13
mai 13-9h30 - mai 14-19h00

Festival JAPAN TOUCH HARU et GEEK TOUCH les 13 et 14 mai à Eurexpo

Voir le calendrier
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}