Connaissez-vous Pascal Héni alias Pascal of Bollywood ? Il y a peu de temps encore, ce nom était presque inconnu dans le paysage des chanteurs français. Et pour cause, ce passionné de l’Inde et des standards bollywoodiens, dont la couleur préférée est le rose, a choisi de chanter en tamoul, en hindi ou en bengali… en France et de par le monde.
Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus concernant votre projet de tournage en Inde au mois de juillet ?
Pour l’instant c’est un projet. J’ai, en fait, été contacté par des producteurs français pour faire un film sur mon histoire… Mais je suis très modeste. Je pense qu’il serait plus intéressant de prendre une autre histoire… J’ai l’idée d’un remake d’un film indien très connu là-bas et dont l’action se déroule à Paris. On va peut-être s’orienter dans cette direction là. Ce sera un vrai remake dans le sens où il sera réécrit parce que, justement, il s’agit de faire partager l’imaginaire aussi bien en France qu’en Inde. Je chanterai et serai acteur.
Je vais donc rencontrer des producteurs à Bombay pour évoquer ce projet qui me tient très à cœur.
On verra ce qu’il se passera ensuite, en tout cas c’est mon projet premier. Si j’ai un second projet à penser, ce serait de faire la BO (bande originale) d’un film. Ce serait un rêve qui se réaliserait. En plus d’être acteur, la boucle serait bouclée mais toujours ouverte pour la suite…
Jouer dans une production indienne ?
Mais ce serait une coproduction franco-indienne.
Et dans un Bollywood “pur jus” ?
J’adorerais mais ce serait uniquement pour le marché indien.
Photos de Jérémy Pontal.
Pays : Inde