Deux années se sont écoulées depuis la fin de la quatrième grande guerre ninja. Naruto, devenu un héros de guerre, et ses amis s’apprêtent à célébrer la fête de l’hiver. Hinata hésite encore et toujours à révéler son amour à Naruto. Mais une ombre plane sur ce tableau idyllique car la lune commence à se désagréger mystérieusement et risque de détruire la Terre. Naruto, Sakura, Saï, Hinata et Shikamaru sont envoyés en mission spéciale pour découvrir l’origine de cette menace et sauver le monde des ninjas.
ATTENTION ! Si vous suivez le manga ou l’anime Naruto Shippuden et que vous souhaitez découvrir la fin par ce biais-là, ne regardez pas le film. Il donne des éléments de réponse aux questions laissées en suspens. C’est à vous de voir si vous voulez connaître la fin et le nouveau rôle de différents personnages dans la ville. Dans une situation pareille on est en droit de se demander pourquoi il y a tant de retard entre les sorties japonaises et françaises.
Mais si cela ne vous gêne pas, allez le voir ! Si vous êtes entrés dans l’univers de Konoha depuis un certain temps, que vous vous êtes attachés aux personnages et que vous êtes fan de Naruto depuis le début, alors, ce film est fait pour vous. Il offre une petite suite au manga qui est fini au Japon et non en France. La première impression qu’offre cette animation est un brin de nostalgie. En effet, tout le monde est heureux, la paix règne enfin et on voit les habitants de Konoha que l’on a suivi depuis l’enfance devenus des adultes accomplis. L’histoire est principalement centrée sur les sentiments de Hinata pour Naruto et le fait qu’elle est trop timide pour les révéler à celui que Sakura nomme « gros lourdaud ». En effet, le comportement d’Hinata est pourtant assez transparent concernant ses sentiments. Cela suscite des scènes humoristiques, tristes ou bien ridicules (mais mignonnes quand même parce que c’est Naruto alors on lui excuse tout). Les combats, qui sont plutôt rares dans le film, avec les nouveaux pouvoirs de Naruto et de ses camarades sont impressionnants et donnent l’impression que rien ne peut plus leur résister… Seul regret, que la place de Kyûbi (Kurama de son vrai nom), le démon à neuf queues, ne soit pas plus mise en avant.
Acteurs : Junko Takeuchi, Nana Mizuki, Jun Fukuyama
Éditeur : Kana
Pays : Japon