Solitaire et timide, Yoji va tous les jours à son travail ingrat uniquement dans le but d’apercevoir Sachiko, qui travaille dans l’usine voisin. Lorsqu’il la sauve d’un homme un peu trop entreprenant, il est heureux de se rapprocher d’elle. Malheureusement elle se fait infecter par une étrange créature qui la transforme en monstre sanguinaire. Contacté par un étrange savant, Yoji apprend qu’il n’y a pas de solution pour la sauver, à part devenir une créature comme elle.
Ce film se veut dans la lignée de Tetsuo de Shinya Tsukamoto, avec un mélange homme2machine peu
ragoutant et de l’action très gore. Reprenant le court2métrage de Jun’ichi Yamamoto, présent en bonus avec aussi une « pré-suite » du film (Meatball Machine – Reject of Death), Yudai Yamaguchi transcende l’histoire originale.
Malgré le peu de moyens et de temps, son équipe s’est dépassée pour donner un tout cohérent, très sanglant, avec même un peu d’émotion (si si !). Il y a de nombreux petits détails, de petites trouvailles qui montrent l’inventivité des japonais sur ce type de production (ou leur esprit tordu, au choix) et qui sont expliqués dans les bonus, assez fournis ; cela reste quand même à réserver aux fans car assez violent, mais c’est un bon titre du genre.
Éditeur : We Anim/ M6 Vidéo
Pays : Japon