En plein chagrin d’amour, Natsuo se laisse convaincre par la sulfureuse Momo de sortir avec elle. Cette dernière ne perd pas de temps et l’invite directement chez elle pour coucher ensemble. Mais Natsuo y découvre des indices sur le mal-être enfoui dans le cœur de la demoiselle, derrière son image de croqueuse d’hommes. Aussi décide-t-il de lui apporter de l’affection autrement…
Les turpitudes sentimentales de Natsuo continuent, et cet épisode avec Momo est une nouvelle marque de la sensibilité du jeune homme. Il n’est pour autant pas le seul à se poser des questions : Rui, sa jeune sœur par alliance, appréhende difficilement ses sentiments, et la jalousie qui la ronge. Il en découlera une nouvelle expérimentation entre les deux amants d’un jour, qui apporte sa pierre à l’édifice du triangle amoureux.
Toutefois, ce troisième volume est avant tout centré sur le cadre d’un club de lecture, que Natsuo intègre un peu malgré lui, subissant le chantage d’un de ses enseignants. On rencontre ainsi deux nouveaux personnages : le professeur Kiriya, bel homme aux méthodes un peu douteuses, et Miu Ashihara, lycéenne innocente, seule membre du club avant l’arrivée de Natsuo… rapidement suivi par Rui et Momo qui ne manquent pas une occasion de le coller ! On remarque d’ailleurs, après le flirt avec Momo, que Natsuo appréhendera une nouvelle orientation de rapprochement sentimental avec la douce Miu : d’une passion commune naît une complicité, qui aboutit à une première invitation maladroite. Ainsi, afin de se détacher des sentiments interdits qu’il nourrit envers ses deux nouvelles sœurs, Natsuo semble expérimenter d’autres chemins amoureux… mais la série prend de plus en plus l’allure d’un shônen harem, parfois maladroit.
La fin du volume recentre l’intrigue sur Hina, un peu absente ces derniers temps, et des regrets qu’elle nourrit après sa rupture. Un questionnement qui devrait être au cœur des enjeux du tome suivant, tandis que toute la troupe profite d’un petit séjour en pleine nature. Que va-t-il se passer sous les tentes ? A suivre au prochain épisode !
Alain Broutta
LOVE X DILEMMA (DOMESTIC NA KANOJO) volume 3 de Kei SASUGA (2014)
Romance/Comédie, Japon, Delcourt-Tonkam Shonen, septembre 2016, 192 pages, livre broché 6,99 euros