Illegal rare – tome 1 – Hiroshi Shiibashi

Après « Nura : le seigneur des Yokaï » Hiroshi Shiibashi revient avec un manga sur des êtres à part : les chimères. Créatures ayant parfois une apparence humaine et hantant l’imaginaire collectif avec des légendes, elles sont devenues des espèces en voie de disparition. Communément appelées les « illegal rares », elles sont pourchassées pour leurs atouts naturels allant de leur beauté à leur élixir de longévité. Afin de les protéger une équipe est créée pour mettre fin au trafic et leur permettre de vivre librement parmi les humains.

La couverture qui pourrait faire penser à un manga violent est plutôt trompeuse. L’univers est sombre et onirique avec une tendance gothique et un fond d’optimisme. Les personnages gagnent en profondeur au fur et à mesure et on pressent que l’intrigue va s’étoffer de nouvelles têtes plus ou moins sympathiques. L’ambiance peut parfois rappeler Fairy Tail avec un trio de personnages atypiques et une bande de copains qui ne demandent qu’à apparaître plus souvent.

Toutefois, le tout début du premier tome paraît un peu décousu et les dessins ont tendance à surcharger les pages et à nuire à la lecture. Le premier défaut disparaît dès que l’on connaît un peu plus l’intrigue et il ne reste qu’à nous habituer au second car la suite semble riche en aventures !

 

Florana Remy