Un coffret contenant deux films consacrés aux super héroïnes incarnées par Anita Mui, Michelle Yeoh et la délicieuse Maggie Cheung est sorti chez HK Vidéo.
Tout d’abord, «Heroïc Trio» où une secte diabolique kidnappe les enfants mâles pour assouvir ses sombres desseins. Et sa suite plus ou moins directe, «Executioners», réalisée à l’époque pour rentabiliser les décors du premier où là, il est question du contrôle de l’eau par un super vilain dans un univers mad maxien. Amis du Kitch, soyez les bienvenus !
Le style comic’s book est ici poussé à son paroxysme et on nage en plein délire visuel du début à la fin ; ce qui nous donne droit à des scènes anthologiques (un train arrêté à mains nues par un «méchant» ou encore la course sur des fils électriques). Vous en rêviez…
Côté anecdote, on est aussi ravi d’entendre Johnnie To nous révéler que le choix d’actrices féminines s’est fait pour une question de coût (les femmes étant moins chères, cela va de soi), et que Maggie Cheung s’intéressait plus à l’argent qu’à son jeu d’actrice (???). Que du bonheur. Un coffret à découvrir pour les amateurs de grosse série B (Z ?) Personnellement, j’adore !
A noter que si vous avez la vue bien aiguisée, vous ne pourrez passer à côté des énormes câbles qui suspendent les actrices.
Éditeur : HK Video
Pays : Hong-Kong