La pandémie de COVID-19 de 2020 fut une belle réussite de manipulations et de désinformations. C’est ce que la journaliste d’investigation, Corinne Lalo, dans son dernier ouvrage, Fausses pandémies vrais mensonges, met en relief. Elle y dissèque l’imbroglio politico-médiatico-pharmaceutique qui a mis à mal la démocratie et la santé des citoyens.
Parmi l’ensemble des dysfonctionnements des nombreuses structures en charge de gérer la crise COVID-19, il est à noter deux faits particulièrement intrigants, voire inquiétants.
Le premier indicateur est la demande par le NIAID* et Moderna (déjà !) de tester un candidat vaccin coronavirus à Raplh Baric le 12 décembre 2019 (bizarre, non ?). Un spécialiste des recherches sur les gains de fonction. Ce qui intéresse tout particulièrement la recherche militaire américaine. De plus, ce même personnage « … a créé pendant des années des coronavirus transgéniques qui ressemblent beaucoup à celui de Wuhan. » On se situe donc bien avant la déclaration officielle de la pandémie par l’OMS (11 mars 2020).
Le second fait marquant provient de la déclaration de Stéphane Bancel, PDG de Moderna, qui clame haut et fort au forum de Davos en 2023 «… avoir prévu la pandémie de 2020 avant qu’elle ne survienne. » En effet, de 100000 doses de vaccin produites en 2019 par son entreprise, la production passe à 1 milliard en janvier 2020 à l’initiative de Bancel. Par quel tour de magie a-t-il pu se lancer ainsi dans pareille production ? À moins d’être devin.
Sans parler des nombreux investissements octroyés par Fauci* pour soutenir son entreprise à bout de bras jusqu’au début de la pandémie.
En somme, selon l’enquête de Corinne Lalo, un conglomérat international de manipulateurs a créé un virus et son vaccin pour tester la réaction de la population qui a servi de cobaye. Contrairement au H1N1, cela a fort bien fonctionné. À quand le prochain virus, pourrait-on dire en chœur avec l’autrice ?
Tout le reste du livre est à l’avenant, comme le directeur de l’OMS qui a été en son temps le second de Bill Gates avant sa nomination. Ou bien comment l’armée américaine a signé des contrats de commandes publiques avec le laboratoire chinois Fosun en caviardant son nom. Cet établissement est connu pour être lié à l’Armée Populaire de Libération, etc …
L’enquête de l’autrice est tellement minutieuse que tous les pans de l’escroquerie COVID s’éclairent, malgré la complexité et les multiples cachotteries des gens de pouvoir.
Il ressort de cet ouvrage courageux et très documenté que plus aucune confiance ne peut être accordée à des dirigeants plus préoccupés par le pantouflage que par l’intérêt commun.
Camille DOUZELET et Pierrick SAUZON
*NIAID : institut national des maladies infectieuses dirigé pendant 38 ans par Anthony Fauci. Cet individu gracié préventivement par Biden s’occupait aussi de la recherche militaire. La boucle est bouclée.
Fausses pandémies vrais mensonges Comment on vous trompe en 10 leçons : enquête de Corinne Lalo, 424 pages, 21 €, éd. Magnus.

