Dans la cité pourpre interdite de Cyrille Javary

Chut, ne faisons pas de bruit… Cyrille Javary nous ouvre les portes de la Cité Interdite. Le souffle coupé, nous traversons les différents palais, sidérés devant le génie architectural : couleurs, beauté des formes, rationalité des proportions… Tout était calculé pour signifier la magnificence de l’Empire du Milieu et la grandeur de l’Empereur, qui représentait, inutile de le rappeler le Fils du Ciel et donc le Maître de l’univers.

Merci à Cyrille Javary de nous faire revivre les temps anciens de La Cité Interdite avec sa majesté aujourd’hui malheureusement effacée face à l’urbanisme sauvage de Pékin. Ce petit guide est l’Indispensable lors d’un voyage à Pékin : le texte est simple, descriptif et passionnant à la manière d’un reportage avec quelques notions clefs historiques.
Et le must… nous retrouvons avec grand plaisir les encres de Patrice Serres qui illustrent à merveille ce petit album (lors du 6e Festival Etoiles & Toiles d’Asie, nous avons accueilli Patrice Serres, sinologue, auteur et illustrateur “les ailes du dragon”, une série TV d’animation, et, “le grand livre des proverbes chinois” aux éditions “Presses du Chatelet”).

Éditeur : Philippe Picquier

Pays : Divers

Martine Furnion