Crest of the Stars de Yasushika Nagaoka

animations | Chroniques tous | défaut

Jint Lynn est le fils du premier ministre Rock Lynn, le dirigeant d’une petite planète appelée Martin. Un jour, celle-ci est attaquée par la flotte de l’Empire humain des Abh. Comprenant que ses forces ne sont pas de taille face à la flotte impériale, Rock Lynn négocie la reddition de Martin pensant ainsi sauver ses concitoyens de la destruction. En contrepartie, il est nommé administrateur de cette nouvelle province de l’Empire abh. Son fils Jint devient par là même membre de la noblesse et après avoir étudié la culture abh pendant sept ans, il est maintenant prêt à entrer à l’école militaire. Il fait la connaissance de Lamhirh, une jeune Abh chargée de l’escorter jusqu’au Gothlauth, le vaisseau qui l’emmènera à la capitale de l’Empire.

Crest of the Stars est à l’origine une grande épopée de science-fiction écrite par Hiroyuki Morioka, mettant en scène un empire stellaire dirigé par une race différente de l’Homo sapiens, les Abh. Pour cette saga, qui compte aujourd’hui 6 volumes, Morioka a construit un univers complet et cohérent. En effet, l’auteur a créé de toutes pièces une langue avec son propre alphabet de 28 signes, des unités de mesure, une hiérarchie militaire, … .
La qualité de ces romans était telle que Bandai Visual et Sunrise entreprirent d’en tirer une première série de 13 épisodes (Crest of the Star) en 1999. Suite au succès formidable remporté par celle-ci, il fut décidé d’adapter la suite de l’histoire. Une nouvelle série de 13 épisodes, appelée Banner of the Stars, vit le jour en 2000, suivie par 10 nouveaux épisodes en 2001 sous le titre Banner of the Stars II. Il existe également des épisodes spéciaux.
Dès le premier épisode, nous voici plongés dans un univers de science-fiction parfaitement crédible aux personnages profonds et attachants. On se plaît à suivre l’évolution des relations entre les deux jeunes héros à la culture si différente. Cette situation loin de les séparer, contribue à créer un lien entre eux en éveillant une curiosité mutuelle. La réalisation est de bonne qualité, le chara design des personnages ne plaira pas forcément, mais ne laissera pas indifférent. Bref, Crest of the Star est une série de science-fiction mêlant romantisme et action parfaitement réussie, qui séduira le plus grand nombre.

Le DVD comporte 4 épisodes plus des fiches de présentation des personnages et deux bandes-annonces.

Éditeur : Beez Entertainment

Pays : Japon

Évènements à venir