Conditions générales de vente

Politique en matière de remboursements et de retours

Conditions générales de vente

Le présent site internet www.japan-touch.com, site officiel du festival Japan Touch, est la propriété de la société ASIEXPO EVENTS SAS au capital de 20 000 €, dont le siège social est situé 4 rue St Sidoine, 69003 Lyon, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 811 253 087, et dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR76 811 253 087.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepter sans restriction ni réserve les conditions générales décrites ci-dessous avant toute commande.
ASIEXPO EVENTS se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Elles s’appliquent dès leur mise en ligne et prévalent sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Commande

Les produits présentés sur le site Internet sont proposés à la vente pour la France métropolitaine uniquement.
Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque produit afin de connaître les caractéristiques essentielles et les délais de livraison, et de vérifier l’exactitude des informations saisies (notamment de l’adresse) avant validation de sa commande.
La commande sera considérée comme définitive après envoi par email au client de la confirmation de disponibilité et après encaissement de la totalité du prix.
Asiexpo Events se réserve le droit de suspendre toute commande en cas de refus d’autorisation de paiement par les organismes bancaires ou de litige de paiement en cours.

Prix

Les prix affichés sur le site sont exprimés en euros toutes taxes comprises et tiennent compte de la TVA et d’éventuelles réductions applicables le jour de la commande.
Les frais de livraison sont calculés automatiquement au moment du choix de livraison avant validation de la commande.

Paiement

Plusieurs systèmes de paiement sécurisé sont proposés : Carte Bleue, Visa, MasterCard, PayPal.
Dans tous les cas, les paiements sont débités au moment de la commande.

Livraison

La commande sera expédiée sous 3 jours ouvrés.
Les frais de livraison diffèrent selon le transporteur :
5,90€ pour une livraison en Colissimo (2 à 3 jours ouvrés)
4,90€ pour une livraison en Point Relais ou Mondial Relay (2 à 5 jours ouvrés)
Délais de livraison communiqués à titre indicatif.
Tout dépassement éventuel ne peut donner lieu à aucune retenue, compensation et dédommagement par le client.

Le colis est expédié à l’adresse de livraison renseignée ou mis à disposition dans le bureau de poste le plus proche. Le client dispose de 10 jours pour venir le retirer. Passé ce délai il sera retourné à l’expéditeur.

Le client dispose d’un délai de 48h après réception du colis pour émettre une réclamation. Passé ce délai, le ou les produits seront déclarés conformes et aucune réclamation ne sera acceptée.

Toute réclamation sera étudiée sous 48h par notre service Client, et si acceptée, le produit sera échangé et expédié. Dans le cas où celui-ci ne serait plus disponible, un remboursement intégral sera effectué dans les plus brefs délais.

Sauf disposition contraire, le colis sera expédié à l’adresse indiquée lors de votre commande. Si l’adresse de livraison renseignée par le client est erronée et implique un renvoi du colis, les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Retour

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un droit de rétractation de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la réception du ou des produits commandés sur le site Internet, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Tous les produits peuvent faire l’objet d’une rétractation.
Pour exercer son droit de rétractation, et faciliter le traitement de sa demande, ASIEXPO EVENTS recommande au client d’envoyer un email à : serviceclientboutique@asiexpo.com

ASIEXPO EVENTS accusera réception par email de la rétractation du client (voir modèle plus bas).
Le ou les produits ne devront pas avoir été utilisés ni abîmés et seront renvoyés dans leur emballage d’origine EN SUIVI par la poste à l’adresse du « Service Client » au plus tard dans les 14 (quatorze) jours après que le client ait communiqué sa décision de se rétracter.
Les frais de retour en suivi sont à la charge du client, la preuve de l’expédition sera exigée.
ASIEXPO EVENTS s’engage à rembourser le client de la totalité des sommes versées à réception du ou des produits accompagné de la preuve de retour du colis à l’exclusion des frais de livraison.
Le remboursement sera effectué par le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client à l’exclusion des coûts de renvoi du ou des produits.

Modèle de lettre recommandée avec avis de réception ou mel

Numéro de référence de la commande

Madame, Monsieur,

Le (date), je vous ai passé une commande par … (téléphone, courrier, Internet) et j’en ai pris livraison le … (date).

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande et je vous la retournerai dans les quatorze jours à venir.

(Si vous avez réglé un acompte ou la totalité de la commande)
Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de (…) euros que je vous ai réglée par … (carte bancaire, etc.).

Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Garanties

Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l’usage attendu et à la description qui accompagne le produit sur le site internet. En cas de défaut existant au moment de la délivrance du bien, le client peut mettre en œuvre la garantie légale de conformité. Le défaut doit apparaître dans un délai de 2 (deux) ans à compter de la délivrance du bien, qu’il soit neuf, d’occasion, ou reconditionné.

La garantie légale des vices cachés vous permet d’obtenir un remboursement total ou partiel de votre achat. Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies :
Le défaut doit être un défaut caché, c’est-à-dire non apparent lors de l’achat
Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
Le défaut doit exister au moment de l’achat

Dans ces cas, ASIEXPO EVENTS s’engage à remplacer à ses frais le produit, à proposer un produit équivalent ou à rembourser le client.

Toutefois, toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du client, comme en cas d’usure normale du bien, d’accident ou de force majeure et la garantie ASIEXPO EVENTS est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.

Service client

ASIEXPO EVENTS, Service Client, 4 rue St Sidoine, 69003 Lyon – France

Téléphone : 04 78 53 06 40 (du lundi au vendredi de 10h à 13h & 14h à 18h excepté les jours fériés et périodes de congés)

Email : serviceclientboutique@asiexpo.com