Avec la fin du manga « Chi, une vie de chat », apparaît une nouvelle série écrite et dessinée par Konami Kanata. Dans les rayons des libraires on peut voir presque l’un à côté de l’autre les deux mangas de l’auteur avec deux chats différents en couverture. On se demande en premier, est-ce la suite ? Choubi choubi ne ressemble pas à Chi, est-ce un autre personnage du manga ?
Non. Rien de tout ça. C’est une histoire totalement différente (au sens de l’identité des personnages, pas des actions qui sont, au contraire, assez similaires…) mettant en scène une dame d’un certain âge et un chaton au début de leur cohabitation. On s’attend à ce que ce soit aussi drôle et mignon (ou presque) que son précédent manga… mais pas du tout. Les dessins ont perdu en qualité et en couleur (puisque tout est en noir et blanc…). Les personnages, aussi bien les chats que les humains ne sont pas très jolis. C’est une bien pâle copie de sa série précédente…
De plus, quand on apprend à la fin qu’il y aura une suite à « Choubi Choubi, mon chat tout petit » et qu’une autre série contera la vie de Choubi Choubi adulte : « Choubi Choubi, mon chat pour la vie »… indigestion de Choubi Choubi en vue !
Florana Remy