ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

BLOOD PARADE volume 1 de Kazuhoshi KARASAWA

Chroniques tous | défaut | mangas

Depuis qu’il a vu sa famille massacrée par la Reine des vampires, Gilles Mayford ne pense qu’à les exterminer. C’est pourquoi il a travaillé avec acharnement pour entrer dans l’ASI, un organisme mondial chargée de lutter contre les vampires. Il postule même pour faire parti des Douze Apôtres, une unité d’élite dont les armes sont les seules capables de vraiment détruire ses ennemis. Au cours de son dernier examen, on lui assigne un partenaire, un « escudo », chargé de le protéger. Gilles se retrouve face à Luna, une jeune fille frêle d’aspect mais on est au courant de l’efficacité. Tous deux partent en mission, ne se doutant pas que celle-ci se révèlera plus compliquée que prévue et surtout très riche en révélations inattendues.

Nouveau titre de la veine gothique shônen à tendance shôjo de Ki-oon, Blood Parade ne s’embarrasse pas trop de palabres et va droit à l’essentiel. En 2 tomes uniquement, il faut dire qu’il n’a pas trop de temps pour s’attarder mais il s’emploie néanmoins à densifier son récit en présentant des personnages différents, des histoires différentes. Si nous sommes vite au centre de l’action, des questions se posent aussi rapidement sur la réalité des vampires, leur personnalité et la nécessité de les tuer. En y regardant de près, nous remarquons qu’il n’y a pas vraiment d’originalité dans l’histoire bien qu’elle puise dans des sources variées. Le dessin, agréable et précis, est dans même veine, bien dans le moule de ce type de récit, ce qui n’est pas à son avantage. Mais l’ensemble se laisse lire sans déplaisir et s’il ne laissera pas un souvenir impérissable, son absence de temps mort, sa densité font qu’il mérite d’être découvert.

Éditeur : Ki-oon shônen

Pays : Japon

Fabrice Docher

← DARWIN’S GAME volume 1 de FLIPFLOPs Annecy 2014 →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

Mai 13
mai 13-9h30 - mai 14-19h00

Festival JAPAN TOUCH HARU et GEEK TOUCH les 13 et 14 mai à Eurexpo

Voir le calendrier
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}