Beautiful Dreamer de Mamoru Oshii

Au lycée de Tomobiki, les préparatifs vont bon train pour la fête annuelle. Mais bientôt, des événements bizarres se produisent : Lamu et ses amis semblent être pris dans une boucle temporelle qui les amène à revivre indéfiniment la même journée.

Réalisé en 1984 par Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, Avalon), ce film est le deuxième des six films réalisés d’après Urusei Yatsura, œuvre de la célèbre mangaka Rumiko Takahashi. C’est certainement le plus abouti de tous de par la solidité du scénario et la qualité de la réalisation de Mamoru Oshii qui s’est beaucoup impliqué. Kaze nous propose là une édition qui ne passera pas inaperçue dans votre vidéothèque : le dvd est inclus dans un coffret qui reprend le motif du bikini tigré de Lamu avec le titre en vert flashi du plus bel effet. Outre le dvd (Vostf et Vf) sont inclus dans ce coffret deux planches d’autocollants, une carte d’illustration et un livret d’information style cahier scolaire sur Urusei Yatsura (le manga et son auteur) et la série TV. Il existe de nombreux bonus vidéos dont des repères mythologiques fort intéressants pour la compréhension du film.

Autres sorties Kaze : Nadia & le secret de l’eau bleue – Le secret de Fuzzy, Get Backers : box deux DVD (10 épisodes Vostf), livret ; Gunsliger Girls : 1 dvd 4 épisodes Vostf, livret, artbook ; Submarine Super 99 coffret collector digipack 13 épisodes Vostf et Vf.

Éditeur : Kaze

Pays : Japon

Jean-Michel Rapet