KID I LUCK ! Tome 1

Kid I luck ! est une belle surprise. Passée la page de couverture aux couleurs flashy et pas forcément très attirante, on découvre une histoire rigolote, originale et bien ficelée.

Kinjiro, un voyou notoire, bagarreur et susceptible, est craint par la plupart des lycéens. Son amie d’enfance, qui est la seule à oser lui parler sans peur, est totalement différente : elle a beaucoup d’amis, aime rire, s’amuser, et est particulièrement fan des sketchs d’humour. Un soir, alors que Kinjiro devait rentrer avec elle et lui fait faux bon pour aller se battre, elle se fait agresser et perd totalement le goût à la vie. Recluse dans sa chambre, elle ne sort plus depuis des semaines.

Malgré ses coups de sang explosifs et son penchant pour les bastons en tout genre, Kinjiro possède un grand cœur. Se sentant coupable de ce qui est arrivé à son amie Kuriko, il décide de la sortir de sa dépression coûte que coûte. Il commence par ne plus se battre pour tenir la promesse qu’il lui avait faite. Il sait surtout que le seul moyen de réussir à la sortir de cet état est de la faire rire… Mais comment faire lorsqu’on a aucun sens de l’humour ?

D’abord complètement antipathique, puis devenant de plus en plus attachant, Kinjiro devient finalement un véritable Héro avec un grand H. Il surmonte les pire épreuves courageusement, affrontant sans broncher le ridicule en tentant l’impossible : devenir un véritable humoriste !

De bons dessins, des gags et de l’émotion, l’histoire, pleine de rebondissements, amusante et touchante à la fois, prend de l’ampleur petit à petit. Bien rythmé, drôle sans être potache, ce manga est une vrai surprise.

Une lecture récréative à coup sûr !

Série complète en 3 volumes.

Delphine Boutonnet