Exposition de peintures de Delphine Charlotte :

« Le cœur de ma peinture est imprégné d’une atmosphère apaisante et joyeuse, totalement nourrie de ma passion pour la philosophie méditative ; état contemplatif, instant intemporel où l’on vit dans la richesse du présent, une conscience universelle où l’on est relié à l’énergie qui anime tout l’univers.
Cette peinture, dans l’esprit de la calligraphie, est une démarche d’équilibre, d’esthétique. Elle s’exécute en état de méditation, de concentration où tout ce qui encombre l’esprit est abandonné et fait place à l’intuition.
Peinture spontanée, une impulsion liée à l’émotion dans la pureté de l’instant.

Inspirée de la nature, les sens en éveil, je cherche des atmosphères qui évoquent la terre, la paix, l’équilibre.
Chacune de mes peintures est un voyage merveilleux, extrêmement vibrant et imprévisible, où l’esprit est à la recherche du sens véritable de l’existence, le détachement et la paix de l’esprit ».

(Texte Delphine Charlotte)

 
Née dans une famille d’artistes, c’est depuis l’enfance que Delphine Charlotte se passionne pour le dessin et la peinture. Après des études d’art et dix ans de création graphique, elle expose à Paris et en Seine-et-Marne régulièrement depuis 1997.
La découverte de la peinture Zen la passionne et son inspiration est touchée par cet art imprégné de spiritualité qui s’associe à cette philosophie méditative qui lui tient tant à coeur.
C’est en 2001, à Hong Kong, qu’elle révèle son art aux côtés de Cécilia Ho, artiste chinoise renommée. Plusieurs grandes expositions à Paris marquent cette révélation : Paysages intérieurs (novembre 2001), l’Arbre du monde (juin 2002), Terre des Bouddhas (novembre 2002), Parfums de Chine (février 2004) et Duo de fleurs (octobre 2004). Forum d’art contemporain (Octobre, Novembre 2005) et Inspirations (2006-2007)
En 2003, Delphine Charlotte réalise une partie des illustrations du livre “Raconte moi la mort”, aux éditions Du Rocher.

Vernissage le mardi 26 juin 2007 à partir de 19 heures
Ouvert mercredi de 18 heures à 21 heures et samedi de 14 heures à 20 heures

Date : du 26 juin au 14 juillet 2007

Lieu : Galerie Librairie Impressions, 98 rue Quincampoix, 75003 Paris