Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Week-end festif au Musée des Arts asiatiques de Paris les 28 et 29 janvier pour fêter l’année du Coq de Feu.

28 janvier 2017-10 h 00 min - 29 janvier 2017-22 h 00 min

Pour le Nouvel an lunaire qui est chaque année un rendez-vous festif fondamental des sociétés chinoise, japonaise, coréenne et vietnamienne, le musée national des arts asiatiques – Guimet met à l’honneur les thèmes de la gastronomie et des retrouvailles. Les 28 et 29 janvier, le temps d’un week-end, un programme alléchant et convivial lancera l’année du Coq au musée.

Durant tout le week-end, des étudiants de l’École du Louvre remettront dans leur contexte des œuvres du musée liées à la gastronomie et présenteront des anecdotes culinaires historiques et littéraires. A travers des parcours muséaux savoureux et des tables de mahjong, de go et d’échecs chinois, les visiteurs seront invités à faire du musée un lieu de vie et de découvertes.

Les deux grands thèmes retenus cette année – la gastronomie et les retrouvailles – sont l’occasion de permettre au public de découvrir une facette méconnue des collections.

Un cycle de films est proposé gratuitement autour de ces thèmes à travers l’Asie, entre dîner de famille taïwanais et japonais et concours de chefs coréens. Pas en reste, le restaurant et la librairie-boutique du musée participent aux événements et proposent différentes offres en lien avec la programmation : dédicace de livres de recettes asiatiques, menus spéciaux ou encore dégustation de thé.

Pour inaugurer cette année placée sous le signe du Coq de feu, le MNAAG vous propose donc de vivre des moments conviviaux, festifs et curieux aux côtés d’œuvres pluricentenaires !

Camille Douzelet

Musée national des arts asiatiques — Guimet – 6, place d’Iéna, 75116 Paris — tél : 01 56 52 53 44

Hôtel d’Heidelbach – 19 avenue d’Iéna 75116 Paris

Musée d’Ennery — 59 avenue Foch — 75116 Paris

Métro : Iéna, Trocadéro, Boissière / Bus : n°30, 32, 63, 82

Stationnement : avenue Kléber, avenue George V (place de l’Alma) / Taxis : Avenue d’Iéna devant le musée

www.guimet.

Détails

Début :
28 janvier 2017-10 h 00 min
Fin :
29 janvier 2017-22 h 00 min

Lieu

musée Guimet
6 place d'Iéna
Paris, France Métropolitaine
+ Google Map