Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Maison De La Danse de Lyon : saison 2019 / 20

10 septembre 2019-8 h 00 min - 30 juin 2020-17 h 00 min

Pour ses quarante ans tout en couleurs, la Maison de la Danse poursuit toujours avec passion la mise en avant des multiples facettes des arts du mouvement. Et cette saison est riche en spectacles venus d’Asie ou l’évoquant.

Du 28 au 31 janvier d’abord, le Cloud Gate Dance Theatre vient de Taïwan pour présenter son spectacle « 13 Tongues » inspiré d’un personnage légendaire de Tapei. Le chorégraphe Tcheng Tsung-lung y donne à voir Bangka : le quartier bouillonnant de son enfance.   

Les 19 et 20 février, le metteur en scène Aurélien Bory clôt son cycle de portraits avec la danseuse indienne Shantala Shivalingappa en lui offrant « aSH » : un solo où elle incarne Shiva, le dieu de la danse et de la mort, qui crée autant qu’il ravage, le corps couvert de cendres.

Les 12 et 13 mars, dans le cadre du Festival Sens Dessus Dessous,(qui fête déjà ses huit ans!), le jeune danseur indonésien Rianto, pour la première fois à Lyon nous livre « Medium ».

Du 14 au 17 avril, l’enfant terrible de la danse coréenne Eun-Me Ahn, nous livre une « North Korea Dance » joyeusement décalée, n’en doutons pas !

Durant le mois de juin, dans son voyage « Dans ce monde », Thomas Lebrun s’arrête aussi en Chine du 2 au 6 juin. Akram Khan s’inspire du Khatak indien dans son spectacle « Outwitting the Devil » du 10 au 12 juin.

Rien que du bon pour cet anniversaire !

Renseignements et réservations sur : maisondeladanse.com 

Camille DOUZELET er Pierrick SAUZON

Détails

Début :
septembre 10-8 h 00 min
Fin :
30 juin 2020-17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , ,
Site Web :
maisondeladanse.com

Lieu

Maison de la Danse
8 avenue Jean Mermoz
Lyon 8è, France
+ Google Map
Site Web :
maisondeladanse.com