Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les Nuits de Fourvière à Lyon du 1er juin au 28 juillet 2018.

juin 1 - juillet 28

Cette année encore Lyon va vivre au rythme de ses nuits remplies de théâtre, de danse, de cirque et de musique du monde entier. Un savant mélange d’artistes reconnus et d’autres en devenir passeront par les théâtres antiques mais aussi d’autres lieux dans la Métropole pour le plaisir des plus curieux et pour un dépaysement assuré (1).

C’est ce que revendique l’affiche de ce cru 2018. Charles Fréger, son auteur, est le photographe associé au festival. Sa photographie est extraite de son magnifique reportage Painted Elephants que l’on retrouve aussi dans l’ouvrage Parade, les éléphants peints de Jaipur (2). Le livre est d’un genre particulier puisqu’il se présente aussi comme un véritable objet de décoration. En effet, on y apprend non seulement tout sur les éléphants d’Inde et les traditions de la Holi, la fête de la couleur ; mais on peut aussi le déployer, tel un paravent pour admirer les superbes prises de vue de Charles Fréger. Un cadeau des plus originaux !

Charles Fréger sera aussi associé à la prochaine exposition du musée des Confluences, à partir du 7 juillet prochain : Yokainoshima, esprits du Japon (3) où 80 de ses photographies côtoieront des objets usuels ou rituels des collections du musée autour de l’imaginaire japonais. Nous en reparlerons…

Camille DOUZELET et Pierrick SAUZON

  1. Voir programmation sur www.nuitsdefourviere.com . Billetterie : 0472320000.

  2. Parade, les éléphants peints de Jaipur, éditions Les grandes personnes, fin 2017, 20 euros.

  3. Yokainoshima, esprits du Japon. Exposition du 7 juillet 2018 au 25 août 2019 au musée des Confluences

Détails

Début :
juin 1
Fin :
juillet 28
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
www.nuitsdefourviere.com

Organisateur

Nuits de Fourvière
Téléphone :
0472320000
Site Web :
www.nuitsdefourviere.com