
- Cet évènement est passé
Les 21 et 22 septembre prochains à la Maison de la Danse de Lyon Dragons de la chorégraphe Eun-Me Ahn.
21 septembre 2021-20h30 - 22 septembre 2021-20h00

Chorégraphe effrontée et figure de l’avant-garde coréenne, Eun-Me Ahn revient à Lyon. Elle nous enchante avec sa danse libre, ses univers extravagants, pop et colorés.
Adepte d’une danse qui mélange les générations, elle invite pour Dragons de jeunes danseurs issus de la génération Z. Nourris aux nouvelles technologies ils surnagent dans une culture mondialisée où la vision d’un futur radieux n’a plus sa place. Ils viennent de différents pays d’Asie avec chacun leur part de tradition et de modernité. Tous nés en l’an 2000 sous le signe du dragon. Symbole d’autorité et de sagesse, il donne à l’humanité le pouvoir et le courage pour surmonter les grands bouleversements mondiaux. L’animal caractérise des êtres enthousiastes, prêts à tous les risques.
Avec eux, Eun-Me Ahn rêve d’un futur encore jamais vu ! Utilisant leur énergie et leur vitalité, rassemblant l’héritage que portent leurs corps, elle esquisse un portrait de l’Asie contemporaine. Elle explore toutes les dynamiques qui traversent la danse pratiquée sur ce continent. « Pour entrevoir, dit-elle, ce qu’elle pourrait devenir et avec l’espoir de voir apparaître sur scène de nouveaux dragons. » — des dragons dansants, évidemment !
D’autres spectacles en lien avec l’Asie sont programmés cette saison à la Maison de la Danse. À suivre donc !
www.maisondeladanse.com