Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les 11 et 12 mars 2022 à la Maison de la Danse de Lyon Le Tambour de soie – un Nô moderne des artistes japonais Kaori Ito et Yoshi Oïda.

mars 11-20 h 30 min - mars 12-21 h 30 min

C’est dans le cadre du Festival Sens Dessus Dessous que nous avons le plaisir de retrouver la danseuse et chorégraphe Kaori Ito ainsi que l’acteur légendaire de Peter Brook : Yoshi Oïda, 87 printemps !

Amis de longue date, ils ont décidé de reprendre une célèbre histoire du théâtre Nô : Le Tambour de soie. Pour ce faire, ils ont travaillé avec Jean-Claude Carrière pour le texte et d’une pièce de théâtre Nô : Aya no Tzuzumi adapté par Yukio Mishima.

Elle raconte l’histoire d’un vieil homme amoureux d’une danseuse. Elle lui demande de faire sonner un tambour de soie s’il veut qu’elle se donne à lui. Mais il n’y parvient pas. Il se condamne alors au pire et revient la hanter comme un fantôme.

Le spectacle mêle subtilement théâtre et danse rythmée par les percussions de Makoto Yabuki. La danseuse emprunte à la fois à la gestuelle contemporaine et aux sources de la danse traditionnelle.

Les deux artistes rendent ainsi un hommage magistral à la culture japonaise !

www.maisondeladanse.com

Détails

Début :
mars 11-20 h 30 min
Fin :
mars 12-21 h 30 min
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
, , , ,
Site :
maisondeladanse.com

Lieu

Maison de la Danse
8 avenue Jean Mermoz
Lyon 8è, France
+ Google Map
Site :
maisondeladanse.com