La Cérémonie du Thé, art traditionnel japonais est à la fois une pratique, une culture, une esthétique et une discipline spirituelle.
La cérémonie de thé japonaise appelée Chado (la Voie du Thé) ou Chanoyu (eau chaude pour le thé) telle que nous la connaissons aujourd’hui a été conçue par Sen Rikyu au XVIème siècle. Elle est transmise de génération en génération. Grâce au grand maître de la 14ème génération, il est possible d’étudier cet « Art de vivre » en dehors du Japon, un peu partout dans le monde.
Présentation de la cérémonie de thé japonaise et participation à une cérémonie de thé simplifiée avec la dégustation d’un thé matcha léger et mousseux appelé usucha accompagnée d’un ogashi, pâtisserie japonaise préparée exclusivement pour la cérémonie.
Atelier animé par Cécilia Sagouis Coulon , céramiste ( fabrication des bols à matcha ou chawan et des ustensiles pour la cérémonie de thé japonaise). Depuis 2021, Cécilia est élève de l’école Urasenke (apprentissage de la cérémonie du thé japonaise)
Samedi 26 octobre de 10h à 12h : 30 €
inscription