Concert en faveur des jeunes Philippines

La pianiste virtuose Laure Favre-Kahn offre un concert au profit des actions de l’ONG Caméléon qui œuvre depuis plus de 10 ans aux Philippines en faveur de jeunes filles en extrême détresse (abus, exploitation, abandon,.. )
Lyon, Salle Molière : le 10 janvier prochain
(en vente sur la plupart des billetteries)

Programme du récital : ” PRELUDES” de Chopin, Debussy, Bach, Rachmaninov, Albéniz, Messiaen, Scriabine, Ravel, Gershwin..

Laure Favre-kahn :
Elle a remporté le 1er Prix à l’unanimité du Concours International ProPiano à New-York, puis, après un récital au Carnegie Recital Hall, elle est nommée ” ProPiano Artist of the year” .(Son disque sur Reynaldo Hahn fut salué par la critique du New York Times).
∑ Un premier disque consacré à Rachmaninov est paru en 2003, le second consacré aux Valses de Chopin, sorti en 2004 (classique d’or RTL), et un disque Gottschalk (classique d’or RTL) en 2006, en 2008 le 1er concerto de Tchaïkovski et le 2ème concerto de Chopin sous la direction de G.Nowak avec l’orchestre de Bretagne.

Elle s’est engagée depuis 4 ans auprès de l’association Caméléon en en devenant la marraine (on l’a vue dans une des émissions ” Envoyé Spécial ” consacrées à Caméléon jouer aux Philippines auprès des jeunes protégées de l’association).

L’association Caméléon :
Créée à Lyon il y a plus de 10 ans par Laurence Ligier alors qu’elle n’avait que 22 ans. Caméléon prend en charge sur la durée de jeunes filles de 5 à 15 ans, confiées par l’état Philippin.
Grâce à un système de parrainages individuels (plus de 400), de sponsors et de manifestations, Caméléon coordonne plusieurs programmes sur le terrain, traite médicalement et psychologiquement les traumatismes, soutient les actions judiciaires contre les agresseurs. Ces actions permettent aux enfants d’obtenir l’équilibre, les qualifications ou les diplômes nécessaires à leur réinsertion dans leurs familles et dans la société.

Plusieurs prix ont encore récemment reconnu l’efficacité du travail effectué: en novembre la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite et en décembre le prix de la présidence de la République Philippine remis par Gloria Macapagal-Arroyo.

tarifs 25 euros – inactifs : 10 euros.

Date : samedi 10 janvier à 20h

Lieu : Salle Molière, 18 quai de Bondy, 69005 Lyon, M° Hôtel de Ville ou bus n° 1 Arrêt St Paul