Concert de Kim Yonja, la diva de l’enka – récital de chansons populaires japonaises

Jeudi 21 juin à 20h
Concert gratuit dans le cadre de la Fête de la musique

Vendredi 22 juin à 20h
Concert gratuit réservé aux Adhérents MCJP
Réservation obligatoire à partir du 22 mai au 01 44 37 95 95 du mardi au samedi de 12h à 18h30 (dans la limite des places disponibles)

Fleurons de la culture populaire du Japon, les enka sont des chansons sentimentales au charme résolument rétro. Dans le cadre de la Fête de la musique, la MCJP accueille l’une des plus grandes interprètes de enka : la chanteuse Kim Yonja. Accompagnée par son orchestre, elle chante des succès du Japon de l’après-guerre, des chants coréens, des tubes de musique pop et rend hommage à Barbara avec quelques-unes de ses plus belles chansons.

Kim Yonja fête cette année ses 20 ans de carrière. Vingt ans se sont écoulés depuis que cette chanteuse coréenne a choisi de vivre au Japon. Aujourd’hui, elle est considérée comme une interprète remarquable de enka. Sa voix incomparable, son vaste répertoire enchantent un public toujours plus nombreux qui ne se limite pas aux seuls amateurs du genre.
Kim Yonja chante la beauté des saisons, les amours malheureuses, la mélancolie, mais aussi les bonheurs simples de la vie. Ses mélodies ont pour particularité d’être inspirées de la musique occidentale tout en laissant percevoir l’influence du continent asiatique. Un récital où l’émotion côtoie la virtuosité.

Date : Jeudi 21 et vendredi 22 juin à 20h

Lieu : Maison de la culture du Japon, Paris 15e. M° Bir-Hakeim