La bataille de la montagne du tigre

La bataille de la montagne du tigre

En 1946, la guerre civile fait rage en Chine. Le territoire et ses richesses sont laissés à la merci des bandits et des sauvages qui volent, tuent et détruisent tout sur leur passage.

En patrouille dans le nord-est du pays, une unité de l’Armée de Libération tombe sur une bande de barbares venant de piller un village.

Le Capitaine 203  décide de combattre ces hommes sans savoir qu’il s’attaque à un gang appartenant au plus puissant et plus redouté des bandits de la région.

C’est ainsi que commence un impitoyable et sanguinaire combat dans la montagne du Tigre.

Ce film de spectacle, au rythme soutenu, est très distrayant et entraîne le spectateur dans un tourbillon de bagarres, explosions et exploits en tout genre.

Les héros sont nombreux et sympathiques, de quoi s’attacher ou s’identifier facilement à l’un ou à l’autre.

Il faut bien entendu aimer ce genre cinématographique, mais ce film d’action chinois passe très bien auprès des néophytes et c’est une bonne manière de se familiariser avec le cinéma d’aventure asiatique qui n’a rien à envier aux blockbusters américains.

Quoi qu’il en soit, il ne faut ni rechercher la crédibilité des cascades et autres invraisemblables acrobaties des combattants, ni la moindre trace d’intérêt historique, mais se laisser aller joyeusement à un film très divertissant, digne du grand Tsui Hark.

Date de sortie au cinéma : 17 juin 2015

Durée : 2 h 20

De : Tsui Hark

Avec : Zhang Hanyu, Lin Gengxin, Tony Leung Ka Fai

Delphine Boutonnet